Camille Herreillat est passionnée de musique de chambre. Elle se produit régulièrement en concert dans des formations allant du duo au quintette que ce soit avec chanteurs ou avec instrumentistes (violon, violoncelle, clarinette, euphonium, percussions, autre pianiste…). Elle fait actuellement parti du trio Hélia (piano, violon, violoncelle). Elle a aussi travaillé avec une danseuse comédienne autour de l’interaction entre musique, danse et théâtre.

Ayant étudié tout d’abord la musique et la littérature en parallèle, elle se consacre pleinement à la musique après avoir obtenu sa licence de Lettres Modernes à Rennes. Elle étudie au CRR de Lyon en piano, accompagnement, musique de chambre et écriture avant d’obtenir son DNSPM de piano au Pôle supérieur de Dijon, ainsi que ses Diplômes d’État en piano et accompagnement. Elle a commencé parallèlement à prendre des cours de violoncelle.

Elle s’intéresse depuis longtemps à la pédagogie, aillant à cœur de transmettre sa passion de la musique, du piano et de la musique de chambre.  Elle enseigne actuellement au conservatoire d’Orange et a travaillé comme accompagnatrice dans plusieurs conservatoires, ainsi qu’avec différents Chœurs.