Née à Orange, Aurélie commence la musique par l’apprentissage du piano et obtient son diplôme au C.R.R. de Lyon en 2009. C’est en parallèle de ce cursus qu’elle débute le chant et entre à la Maîtrise de Notre-Dame de Paris. Après son Bachelor à la Haute École de Musique de Lausanne, durant lequel elle recevra les bourses Colette Mosetti, le Cercle Romand Richard Wagner et le Casino Barrière de Montreux, elle obtient son Master de Concert en 2015 avec le prix Fritz Bach pour saluer l’excellence de son parcours.

Durant ses études, elle tient son premier grand rôle, la Gouvernante dans le Tour d’Ecrou de Benjamin Britten sous la direction d’Aurélien Azan Zielinski. Elle fait ses débuts à l’opéra dans le rôle de Mme Phidias dans Phi-Phi de Christiné en 2014 pour une tournée suisse, à l’Opéra de Lausanne et l’Opéra de Vichy, puis elle chante le rôle de la Princesse à l’Opéra de Lausanne dans L’Enfant et les Sortilèges de Maurice Ravel.

Elle sera par la suite invitée par le chef d’orchestre Bertrand de Billy pour une série de concerts avec l’Orchestre National de Lorraine et l’Orchestre de Chambre de Lausanne.

Elle se perfectionne avec Heidi Brunner à Vienne et incarne le rôle de Dircé dans Idoménée de Campra au théâtre de Schönbrunn.

Elle est lauréate durant deux années consécutives du Pour- Cent Culturel Migros en Suisse et sera invitée par la suite pour un récital à la Tonhalle de Zürich dans le cadre des Jeunes Solistes de demain.

A la rentrée 2020, elle incarne la flamboyante Marei dans le rare Traumgörge de Alexander von Zemlinsky à l’Opéra National de Lorraine, ainsi qu’à l’Opéra de Dijon, un rôle qui lui vaut de très belles critiques.

Elle travaille avec les chefs Federico Santi, Giulio Prandi, Laurent Campellone ou encore Martha Gardolinska.

En 2021, elle remporte le Deuxième Grand Prix Opéra ainsi que le Prix Massenet au Concours International Georges Enesco à Paris.

Aurélie Jarjaye est régulièrement invité à l’Opéra d’Avignon, on a pu l’entendre récemment dans le Rossignol dans les Rêveurs ou encore plusieurs fois avec l’Orchestre National d’Avignon.

Elle a à cœur d’explorer plusieurs styles, passionnée par la chanson française, elle crée un spectacle sur les chansons de Barbara ou encore un trio « Chansons & Songs » alliant comédie musicale, chansons et standards de jazz.

L’été 2023 marque ses débuts aux Chorégies d’Orange pour la soirée « Musiques en fête » où elle sera remarquée pour son interprétation de la comédie musicale Cats.

En 2024, elle fait ses débuts en Asie en obtenant un grand succès lors de sa prise de rôle de Juliette dans Roméo et Juliette de Charles Gounod à l’Opéra de Hong-Kong, elle entame par la suite une série de récitals au Japon avec le quatuor Psophos.

En avril prochain, elle tiendra le rôle- titre de Zaïde à l’Opéra d’Avignon.