Transmission, Arts et Piano

Des valeurs et des connaissances transmises à travers les siècles, traduites de nos pensées, traversant nos émotions et s’exprimant sous nos doigts, effleurant les touches de l’instrument, faisant vibrer les cordes, le bois et l’air… La richesse de timbres du piano conserve d’impressionnantes possibilités à découvrir même encore aujourd’hui.

Tout pianiste peut passer des heures à explorer les timbres de son instrument. De nombreux compositeurs et quelques courageux et idéalistes facteurs de piano poursuivent cette quête d’expression.

Avec les nouvelles possibilités technologiques, les idées et les propositions artistiques semblent se décupler et peuvent parfois dérouter devant leur profusion. Pourtant qu’y a-t-il de plus joyeux que ce foisonnement de vie, d’envies et de créativité? Plus de connexions entre les personnes, plus de connexions entre les connaissances de chacun, entre les sensibilités et bien sûr entre les Arts.

Échanger autour de nos univers artistiques, mêler musique, théâtre, danse, poésie, littérature, peinture et partager avec ceux qui nous entourent : voilà ce qui m’anime à travers le piano, tant sur scène que dans mes cours.

Ce site est une nouvelle occasion de partage autour de cet instrument qui enrichit ma vie quotidiennement. Ce sera l’occasion de retracer ma manière de l’aborder qui est en pleine évolution.

Une réflexion sur “Transmission, Arts et Piano

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s