Audition de Noël 2016

affiche-audition-noel-julia-2016

Chaque année, comme un prétexte pour se réunir et fêter Noël, j’organise une audition où mes élèves jouent des morceaux qu’ils ont appris lors du premier trimestre. C’est un trimestre important du point de vue des apprentissages car nous avons tous beaucoup d’énergie après les vacances d’été.
Bien sûr, les grands compositeurs du piano étaient présents au programme : Chopin, Grieg ou encore Haydn. Nous avions aussi deux invités. La chanteuse Margaux De Wolf a interprété Someone like you d’Adèle pour le plus grand plaisir de Roxanne Naudin, au piano. Julie Carrias, qui apprend le piano avec ma collègue Nadine Vivarès, nous a également rejoint afin de jouer en quatre mains, et avec un grand sourire, avec son amie Shine Veysset.
Cette année, afin de donner une petite couleur de Noël à cet événement, nous avons tous, -pianistes, parents, frères et sœurs et amis-, terminés sur scène autour du piano pour entamer le célèbre « Petit papa Noël ». La jeune pianiste Ellyn Durris-Roatta était chaleureusement entourée. Elle a tenu son rôle d’accompagnatrice avec brio et beaucoup de sérieux. J’étais ravie de ce moment de convivialité pour terminer la soirée. Tous ont redemandé à ce que l’on renouvelle l’expérience. Promis la prochaine fois, j’amènerai d’autres partitions afin d’accompagner qui voudra, version Ju(lia)ke-box de Noël!

La presse en parle : cliquez ici!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s