Hoho! A la météo, ils annoncent de l’orage pour dimanche! Moi qui me réjouit déjà de jouer La Cathédrale engloutie de Debussy dans une cathédrale… en plus, la petite phrase de Dominique Joubert, mon comparse organiste et harmoniumiste pour ce concert, va peut-être vraiment se réaliser. Quand je lui racontais que cela allait être une « sacrée » expérience de jouer La Cathédrale dans la cathédrale, il me répondait du tac au tac « Et en plus, s’il pleut! ».
Alors voilà, pour terminer en beauté Du salon à l’église , – programme étonnant de duos écrits pour harmonium et piano, dans lequel nous avons parsemé quelques pièces pour piano ou harmonium solo – , j’aurai le grand plaisir de vivre ce moment privilégié à la Cathédrale de Valence dans quelques jours. N’hésitez pas à venir partager l’expérience sonore et spatiale de ce concert si vous êtes vers Valence ce week-end!
Je profite de cet article pour remercier tout particulièrement Patrick Annett pour son aide dans nos aventures harmoniumesques et pour le prêt de son magnifique piano Pleyel entièrement rénové par ses soins.
Concert dimanche 23 juillet à 17h
Cathédrale Saint Apollinaire
4 Place du Pendentif
26000 Valence
Entrée gratuite, libre participation aux frais
Durée 70 minutes environ
Pour plus de renseignements, cliquez ici :
Du salon à l’église
www.musiquesacree-valence.com