J’ai le grand plaisir de participer à 4, 3, 2, 1 Pianos! les 18 et 19 mai prochains à Privas, puis à Saint Péray. Lors de ces concerts, vous pourrez entendre quatre concertos pour piano(s) et orchestre : le concerto pour 4 claviers et orchestre BWV 1065 en la mineur de Jean-Sébastien Bach; le concerto pour 3 pianos et orchestre n°7 en fa majeur K242 de Wolfgang Amadeus Mozart; le concerto pour 2 claviers et orchestre BWV 1060 en la mineur de Jean-Sébastien Bach et enfin, le concerto pour piano et orchestre en la mineur opus 54 de Robert Schumann.
L’orchestre amateur Musaval, –Musique à Valence-, sous la baguette de son chef Pascal Coignet, interprètera ces quatre œuvres avec des pianistes de différents horizons. Dans le concerto pour 4 claviers! de Bach, le dialogue sera engagé avec des élèves pianistes de l’Ecole de Musique de Guilherand-Granges/Saint Péray et du conservatoire de Privas. Lors du concerto pour 3 pianos! de Mozart, j’aurai la joie de jouer avec Isabelle Baelde, professeur à l’Ecole de Musique de Guilherand-Granges/Saint Péray, et Bernard Commandeur, pianiste émérite et ancien directeur du conservatoire de Valence. Le concerto pour 2 pianos! de Bach sera interprété par Isabelle Baelde et Bernard Commandeur. Pour terminer ce magnifique programme, vous me retrouverez en tant que soliste dans le concerto pour 1 piano! de Schumann.
Dans ce programme, le concerto pour piano et orchestre sera représenté à différentes époques : celle du Baroque avec Bach, celle du Classicisme avec Mozart et enfin celle des Romantiques avec Schumann. Ce sera un véritable voyage à travers le temps : l’occasion d’une histoire du concerto à travers l’écoute.
Libre participation aux frais