Dès son plus jeune âge, Julia est fascinée par la richesse des sonorités du piano. A présent, elle partage cet amour avec passion auprès du public et de ses élèves.
Elle a étudié au conservatoire d’Annecy auprès de Chantal Cervoni-Lamarre, puis à Lyon avec Hervé Billaut et termine son cursus à Valence avec Christophe Guémené. Après des études de pédagogie au CEFEDEM Auvergne Rhône-Alpes, elle obtient son Diplôme d’État en 2004. Dans le cadre de cette formation et dans le domaine de la musique contemporaine, elle a eu le bonheur de recevoir les précieuses indications de Wilhem Latchoumia, spécialiste de ce répertoire. Depuis, elle a bénéficié des conseils de Pierre-Laurent Boucharlat, héritier de la pédagogie de Monique Deschaussées. En 2024, elle devient Professeure d’Enseignement Artistique.
En 2006, elle fait la connaissance de la soprano Sylvie-Claire Vautrin avec qui elle forme le duo : Les Zéphyrs. Depuis 2014, elle multiplie les concerts et joue en tant que soliste de concerto (Bach, Chostakovitch, Mozart, Schumann, Tchaïkovski), au sein de chœurs, lors de récitals de chanteurs, à quatre mains avec Eric Ramin et dans des formations de musique de chambre (duo avec violon avec Christelle Marion, duo avec violoncelle avec Lise Péchenart ou avec Pascal Coignet dans A piacello aperto, duo piano et harmonium avec Dominique Joubert, organiste titulaire de la Cathédrale de Valence).
Depuis 2024, elle a le plaisir de partager la scène avec le clarinettiste Jonathan Gleyse. En 2025, ils sont rejoints par la soprano Aurélie Jarjaye et forment le trio « Reflets d’Âmes ».
Julia est actuellement professeure de piano au Conservatoire de Musique et Théâtre de Montélimar-Agglomération (26).
